Trouver le fond de teint parfait n’est pas une mince affaire. On veut toutes un produit comfortable sur la peau mais il faut aussi qu’il tienne toute la journée tout en restant ultra naturel. Mais je pense avoir trouvé LE fond de teint, celui qui répond à toutes mes attentes. Le fond de teint longue tenue double wear de chez Estée Lauder est un véritable produit culte. J’ai déjà vu ma maman l’utiliser de nombreuses fois et il m’a toujours intriguée… Alors il était temps que je l’essaie enfin!
Double wear est un fond de teint très longue tenue, ce qui signifie qu’il tient facilement 12 heures sur la peau sans bouger. Du coup, plus besoin de faire de retouches durant la journée ou juste avant de retrouver ses amis pour l’apéro! Et je dois bien avouer qu’avec l’emploi du temps surchargé que j’ai en ce moment, il m’est plus qu’utile! En termes de couvrance, j’ai vraiment été bluffée. Il camoufle tout, des boutons aux cernes sans jamais faire de paquets et sans donner cet effet de masque que je déteste dans les fonds de teint plus couvrants. Le fini est assez mat, du coup, pas besoin d’appliquer de la poudre par dessus, ce qui est une vraie bonne nouvelle si vous avez la peau sèche comme moi! Et puisqu’on parle de peau sèche, ce fond de teint ne la déssèche absolument pas. Quand je me démaquille le soir, ma peau n’est pas rouge ou irritée. Encore mieux, je trouve même qu’elle est tout aussi fraiche qu’au réveil! Pour l’appliquer, j’utilise mes doigts pour avoir un résultat super naturel mais je passe quand même avec un pinceau par dessus les zones délicates comme le nez ou la ligne de cheveux pour être sûre que le résultat soit nickel.
Quant au packaging, il est vraiment canon. Et bien qu’il n’ait pas de pompe, cela ne me gêne pas car j’arrive toujours à bien le doser pour avoir juste la bonne quantité. Pour finir, la gamme de couleurs est très vaste, donc je n’ai pas eu de difficulté à trouver la teinte parfaite pour mon teint pâle!
Cet article a été réalisé en collaboration avec Estée Lauder
Si jamais, la pompe de chez MAC se fixe parfaitement sur le Double Wear.
Ce fond de teint m’intéressais beaucoup, mais sans la pompe ce n’était, pour moi, pas possible.
Du coup, la vendeuse de chez Estee Lauder m’a donnée cet info , et franchement, on dirait qu’elle est faite pour . Elle m’a juste conseillée de ne pas dire chez MAC que c’est pour la Double Wear, car certaines vendeuses disent alors qu’ils sont en rupture
En plus, la pompe n’est pas chère, donc pourquoi se priver.
Super astuce, merci! Ca va m’être bien utile et à ma maman aussi!