Je vais être honnête avec vous, je suis un peu une snob en matière de soins pour le visage. Je suis ultra attentive aux ingrédients et aux formulations de tous mes produits, du coup, j’ai tendance à toujours utiliser les même marques, celles que je connais sur le bout des doigts. Mais récemment, tout cela a changé grâce à cette huile démaquillante.
L’huile démaquillante Super facialist by Una Brennan Vitamin C+ brighten skin renew (#lenomlepluslong) est absolument divine. Ma meilleure amie me l’a ramenée cet été arpès son séjour à Brighton mais je n’ai commencé à vraiment l’utiliser au quotidien qu’au début de l’automne. Dès que la température baisse, ma peau commence à être très capricieuse. Elle devient encore plus sèche, fait des plaques et si je n’adapte pas ma routine, ça devient carrément l’enfer. Et même si ma nouvelle routine teint a vraiment un bon impact sur ma peau, j’ai l’impression qu’il est tout autant, voire même plus important de se concentrer sur les soins. Du coup, je me suis débarassée de mon eau micellaire et je l’ai remplacée par cette huile. Bon, je suis déjà fan des huiles démaquillantes à la base, donc ce n’était pas trop compliqué de me convaincre à ce niveau là, mais je vous avoue que le fait que ce produit soit bon marché me faisait un peu flipper. Je sais, c’est idiot et carrément infondé mais j’avais peur que cette huile n’enlève pas assez bien mon maquillage, qu’elle soit trop riche ou au contraire, trop déssèchante ou que sais je. Mais après quelques semaines, je dois bien avouer que cette huile est de loin l’une des meilleures sur le marché. Elle est crémeuse tout en restant légère et elle glisse littéralement sur la peau, ce qui est l’excuse parfaite pour bien masser son visage pendant qu’on l’utilise. Elle vient à bout de tout le maquillage, y compris des fond de teint longue durée et des eye liners les plus tenaces. Elle laisse la peau souple et ultra propre, tout ça pour seulement 10£ (+/- 15€).
Son seul défaut? Elle est parfumée à l’orange, une odeur que je déteste vraiment et qui me rend vite malade. Mais comme je l’utilise avec un peu d’eau, son odeur disparait assez rapidement et ne reste absolument pas sur la peau. Alors si jamais vous avez l’occasion de la tester, je vous la recommande vivement!