Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, mes sourcils et moi on ne s’aimait pas vraiment. Ils n’était jamais symmétriques et peut importe ce que je faisais, je n’étais jamais satisfaite. Mais tout cela est dérrière moi maintenant! J’ai appris à en prendre soin et j’ai enfin trouvé les produits adéquats pour tout genre de situation.
Tout d’abord, tout commence avec une bonne base. Depuis le début de cette année, je vais faire épiler mes sourcils au brow bar Benefit à l’Inno Louise toutes les 6 à 8 semaines. L’esthéticienne qui travaille là-bas est vraiment adorable et c’est même un genre de déesse des sourcils à mes yeux. Je détestais épiler mes sourcils à la cire et j’étais même passée à l’épilation au fil mais c’est pratiquement impossible à trouver à Bruxelles, du coup, j’ai bien du me résoudre à repasser à la cire. Pourtant, au plus je le fais, au moins cela fait mal et surtout, ma peau ne reste plus rouge très longtemps après, ce qui est vraiment le principal. J’essaie de ne pas toucher à mes sourcils entre les épilations mais si je dois vraiment rectifier un petit quelque chose, je le fais toujours avec ma pince à épiler Tweezerman. Cette marque est de loin la meilleure et cette pince ne rate pas un seul poil!
Pour tous les jours, j’ai trouvé 4 produits absolument formidables. Le premier, le crayon à sourcils brow wiz de chez Anatasia, est de loin le plus naturel. Sa pointe est ultra fine et la couleur est la teinte parfaite pour mes sourcils. C’est le produit que j’utilise le plus souvent quand je veux un maquillage très naturel. Si je veux quelque chose de plus soutenu, j’utilise le crayon arch brow sculpting de Hourglass. Sa texture un petit peu cire permet d’ajouter de la couleur très rapidement aux sourcils tout en les maintenant en place. Si je veux que mes sourcils restent bien en place toute la journée, j’ajoute un petit peu de gel pour les sourcils gimme brow de Benefit. Ce gel contient de toutes petites fibres qui vont donner un aspect plus fourni aux sourcils tout en les maintenant bien en place. Enfin, le dip brow pommade d’Anastasia est le produit que j’utilise lorsque que je veux des sourcils très prononcés. Cette texture ressemble un peu à de la cire et permet vraiment de travailler et de sculpter les sourcils de façon intense.
Enfin, le dernier produit dont je voulais vous parler est le Revitabrow advanced. J’avais déjà tester le Revitalash il y a quelque temps (c’est un sérum pour aider les cils à pousser plus longs) et je dois dire que cette version pour les sourcils est tout aussi efficace! Mon problème principal c’est que mes sourcils ne sont pas identiques et sont un peu clairsemés par endroits. Chaque soir avant d’aller me coucher, j’applique un peu de ce sérum sur mes sourcils et je vois déjà les résulats. Ce produit est loin d’être bon marché mais si vous souhaitez vraiment avoir de beaux sourcils bien fournis, je ne peux que vous le recommander!
Hello,
As-tu déjà entendu parlé de l’huile de ricin ?
Bon, l’odeur n’est pas top, mais au bout de 10-15 minutes on ne sent plus rien.
La matière est très grasse, c’est pas génial …… mais elle est super efficace pour renforcer et faire pousser les cils, les sourcils et même les cheveux
En plus, ça ne coûte pratiquement rien, 3 euros les 100ml !!!
Je n’y croyais pas trop, au début…..mais après avoir lu autant d’avis positifs, je me suis lancée… et bien ça marche !
Je ne perd presque plus de cils en me démaquillant , ils poussent plus vites et plus forts et les trous dans mes sourcils ont été comblé au bout de quelques mois, alors que cela fait des années que je dois faire des retouches pour les cacher …
Est-ce que tu as déjà essayé l’huile de ricin ?
Hello!
Je n’ai jamais essayé mais ma meilleure amie m’en a justement parlé il y a quelques jours. Apparement, elle utilise ça en ‘cure’ pour aider ses cheveux à mieux pousser et à être en meilleure forme mais je ne savais pas du tout qu’on pouvait aussi l’utiliser sur les cils, il faudra absolument que j’essaie, merci du conseil!