Le weekend dernier, j’étais invitée à passer un petit weekend à Bruges par Disney. J’étais ravie d’enfin pouvoir découvrir la ville et j’ai vraiment passé un très bon moment. Bien évidement, Disney nous a chouchoutées et nous avait prévu une soirée digne de Cendrillon… Après une manucure et une séance maquillage à notre hôtel, nous nous sommes rendues au restaurant en calèche,rien que ça! Puisque j’ai autant adoré la ville, je me suis dit que j’allais compiler toutes mes photos et mes bonnes adresses dans cet article afin de vous les faire découvrir, j’espère que ça vous plaira!
La ville
Bruges est une petite ville tout à fait incroyable. Construite sur de petits canaux, elle ressemble un peu à Venise et beaucoup à Cambridge. L’architecture y est totalement unique mais reflète très bien le style belge. Il y a quelques endroits comme le Markt qui sont particulièrement touristiques, mais une fois que l’on commence à se balader à travers la ville, on découvre vite des endroits plus calmes mais tout aussi beaux. Je suis venue en voiture depuis Bruxelles et je ne m’en suis pas servie une seule fois durant mon séjour. Il est en effet très simple de se déplacer à pieds et on se rend très rapidement d’un point à l’autre. De plus, se promener à pieds réserve de belles découvertes si l’on se perd un peu dans les ruelles étroites… La seule chose à retenir est de ne prendre que des chaussures plates car toutes les rues et tous les trottoirs sont fait de gros pavés!
Notre hôtel
Pour ce weekend, on a logé dans l’hôtel ‘De Tuilereen’ situé pile dans le centre ville. Je n’ai pris aucune photo de notre chambre, mais vous pouvez la découvrir dans cette vidéo-ci si vous êtes curieux! On a également shooté quelques tenues au sein même de l’hôtel, vous pourrez donc le découvrir plus tard dans la semaine! La décoration de l’hôtel me faisait énormément penser à une maison Victorienne de Londres. C’est un savant mélange d’antiquités, de magnifiques arrangements floraux et de petites touches très luxueuses. Notre chambre était assez spacieuse, avec deux lits queen ainsi qu’une salle de bain entièrement en marbre. L’hôtel offre également un espace spa avec une piscine et un sauna. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’en profiter mais ma meilleure amie l’a fait pour moi et m’a assuré que c’était tout simplement divin. Le petit déjeuner de l’hôtel est également incroyable. Servi tous les jours entre 7 et 10 heures, il consiste en un buffet de choses sucrées et salées. Des fruits frais, des oeufs brouillés et même des crêpes maison sont au programme!
La nourriture
Si vous connaissez un peu, vous savez très certainement que je suis tout le temps en train de grignoter! Ceci étant dit, être végétarienne n’est pas toujoursd la chose la plus simple, surtout en Europe continentale. Et même si la plupart des restaurants n’ont que du steak, du poisson ou de la salade au menu, je n’ai pas trop galéré pour trouver de bonnes petites choses à me mettre sous la dent à Bruges. Samedi, nous avons déjeuné au ‘Gran kafee de passage’, un bistrot au décor très eclectique mais néanmoins super cosy, qui fait une déliceuse lasagne végétarienne! En guise de dessert, on s’est arrêtées chez Moochie pour un yaourt glacé (mon pêché mignon). J’ai opté pour un naturel sucré au stévia avec quelques cookies, M&Ms et un nappage au caramel. J’entends mon jeans crier d’ici mais il faut bien se faire plaisir une fois de temps à autres non?! Pour le diner, nous nous sommes rendues chez Het Swaantje, un petit restaurant très convivial qui propose de la bonne nourriture et de très bons vins. Le dimanche, après un petit déjeuner épique, on s’est arrêtées chez Ellis gourmet burger pour un lunch tardif. Et même si c’est une chaîne, on y mange toujours super bien et puis surtout, c’était pile ce dont on avait envie! Pas exactement le weekend le plus diététique mais bon! A part les restaurants, la ville regorge également de boutiques de pralines et de bonbons. A côté des grands noms comme Pierre Marcolini & Godiva, on retrouve également une multitude de petites boutiques artisanales. Je vous avoue que ce n’est pas mon truc mais si vous aimez ça, Bruges pourrait bien être le paradis!